• 0

Maroc

€0,00

Circuits similaires

Visites à proximité MORROCO DESERT SAFARI

Aperçu

Cette visite économique passionnante vous donne un aperçu fantastique de l’histoire et des cultures des régions désertiques marocaines.

La visite prendra de beaux paysages, les montagnes de l’Atlas et le désert du Sahara.

La visite commence par une visite guidée de Marrachech, y compris des visites de l’emblématique place Djemma El Fna, des tombes de Saadien,

Palais de la Bahia et extérieur ou la mosquée Koutoubia. Vos soirées ici sont libres de revisiter la place centrale qui prend vraiment vie après le coucher du soleil.

En quittant Marrakech, nous rejoindrons notre 4×4 et commencerons notre voyage vers le désert du Sahara. Nous traverserons les montagnes de l’Atlas et le plus haut col d’Afrique.

Nous visiterons également le célèbre site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Ait Benhaddou qui a figuré dans de nombreux films célèbres.

Après avoir traversé de nombreux villages berbères et kasbahs, nous lisons le désert à Merzouga où nous passerons la nuit dans un camp berbère, situé parmi les spectaculaires dunes de sable de l’Erg Chebbi.

Après une soirée unique, nous nous lèverons tôt pour assister au magnifique lever du soleil du haut des dunes de sable voisines.

Nous passerons une nuit dans la ville voisine de Zagora au bord du désert avant de retourner à Marrakech pour une dernière soirée

Programme de la tournée

A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech (RAK), notre représentant vous accueillera et vous transférera à votre hôtel.

Le reste de la journée est gratuit pour vous installer, vous détendre après votre vol et jeter un premier coup d’œil. Des nuits supplémentaires avant le début de la visite sont disponibles sur demande.

Si vous arrivez assez tôt, vous pouvez vous rendre sur la célèbre place Djemaa el Fna de Marrakech pour un premier avant-goût de la cuisine marocaine sur l’un des stands de la rue principale,

tout en regardant les nombreux artistes de rue et vendeurs offrant leurs marchandises.
Nous commençons notre exploration de Marrakech après le petit déjeuner ce matin par une visite des magnifiques jardins Majorelle. T

les jardins hese ont été créés minutieusement et avec amour pendant plus de 40 ans par le peintre Français Jacques Majorelle.

Le mélange de murs peints de couleurs colorées, de caractéristiques de l’eau et de belles plantations est un plaisir à explorer et une oasis surprenante au milieu de Marrakech animée.

L’emblématique designer Français Yves Saint Laurent et son partenaire ont acheté les jardins en 1980 et les ont sauvés de la ruine, créant également un musée dans le parc, y compris leur collection personnelle célébrant la culture berbère.

Cet après-midi, nous nous dirigeons vers les jardins de La Ménara et la palmeraie à la périphérie de Marrakech,

où plus de cent mille palmiers dattiers ainsi que des arbres fruitiers et des oliviers sont irrigués par un réseau de réservoirs et de canaux à l’extérieur de la ville.
La visite d’aujourd’hui de Marrakech comprend un voyage à l’emblématique mosquée Koutoubia, qui abrite le minaret qui est devenu un symbole de la ville.

Nous visitons également le Palais de la Bahia qui accueille un artisanat arabe complexe et magnifique. Après le déjeuner à l’hôtel,

dans l’après-midi, nous nous dirigeons vers les souks animés et les centres d’artisanat autour de la célèbre place Djemaa El Fna. Abritant de nombreux types différents de commerçants et d’artisans,

ces rues animées et aromatiques offrent un vrai avant-goût du Maroc.
Après le petit déjeuner ce matin, nous prenons nos véhicules 4x4 et faisons nos adieux à Marrakech pour quelques jours.

Notre destination aujourd’hui est Ouarzazate que nous atteindrons via les montagnes pittoresques du haut Atlas, en passant par le col de Tich’n’Tichka à une altitude de 2260m.

En chemin, nous ferons divers arrêts, le premier étant à la Kasbah de Telouet, qui est l’ancienne résidence de la famille Glaoui - l’une des plus influentes de toute la région.

Après une pause pour acheter le déjeuner, nous nous dirigerons vers ce qui est probablement les kasbahs les plus connues du Maroc - Ait Benhaddou.

La kasbah est un monument protégé par l’UNESCO et est apparue dans d’innombrables films. Nous ferons un dernier petit arrêt à la Kasbah de Taourirt avant d’arriver à notre hébergement à Ouarzazate,

ou « lieu sans bruit ». Un paysage incroyablement dramatique, cette région a accueilli d’innombrables films bien connus.. Ce soir, vous dînerez à l’hôtel.
Après le petit déjeuner à Ouarzazate, nous longerons la route d’un millier de Kasbahs en direction des déserts marocains.

En chemin, nous passerons par la Kasbah d’Amerhidel et visiterons le spectaculaire canyon du Dads avant d’arriver à Tinghir,

qui est célèbre pour les gorges du Todra dont les rochers ploment au-dessus des visiteurs à environ 250 mètres.

Si le temps le permet, nous pouvons avoir la possibilité d’organiser une randonnée facultative dans la gorge (payable sur place).
Plus tard dans l’après-midi, nous passerons par Erfoud avant d’arriver enfin à Merzouga où vous passerez la nuit dans un camp du désert berbère,

au pied de certaines des dunes de sable les plus impressionnantes d’Afrique du Nord.
Nous nous lèverons tôt ce matin pour assister à l’incroyable lever de soleil sur les dunes de sable de l’Erg Chebbi.

Après être retournés au camp pour le petit déjeuner, nous commencerons notre départ pour Zagora, via l’important village de Rissani qui est célèbre pour être le lieu de naissance de l’actuelle dynastie alaouite.

En continuant notre chemin, nous ferons un arrêt dans le petit village berbère d’Alnif où nous aurons le temps de déjeuner. La dernière étape de notre voyage aujourd’hui nous emmène à Zagora où nous passerons la nuit.
Après le petit déjeuner aujourd’hui, nous rejoindrons la route pour le long trajet de retour à Marrakech, en passant par de nombreux villages et palmeraies avant de faire une autre traversée du

Montagnes de l’Atlas et col Tizi N’tichka. Nous reviendrons à Marrakech en fin d’après-midi où vous aurez la soirée gratuite pour faire du shopping de dernière minute et un dernier avant-goût de la vie marocaine sur la place.

Notre semaine passionnante au Maroc se termine aujourd’hui. Vous aurez du temps libre jusqu’à ce que vous soyez transféré à l’aéroport pour votre vol de départ.

Sous réserve de l’heure de départ de votre vol, des options supplémentaires telles qu’un vol spectaculaire en montgolfière ou un voyage amusant en quad sont disponibles ce matin.

Voir les disponibilités

Available
Not Available
Selected
Tour type: Daily Tour
Duration:
Maximum number of people: Unlimited
Location: Maroc
Rate: