• 0

€0,00

Similar Tours

Tours Nearby Morocco Highlights

Check Availability

Available
Not Available
Selected
Tour type: Daily Tour
Duration:
Maximum number of people: Unlimited
Location: Maroc
Rate:

Overview

ities: 

Marrakesh, Fez,Meknes, Casablanca

 duration: 

08 Days / 07Cette tournée budgétaire au Maroc, qui commence et se termine à Marrakech, offre une introduction fantastique aux villes impériales du Maroc,

avec des médinas animées et des sites historiques incroyables à explorer et de grandes opportunités pour essayer la cuisine marocainelocale.

Nous commençons par explorer la capitale marocaine, alors que nous nous dirigeons vers les magnifiques jardins majorelle.

les jardins de la Ménara et la palmeraie à la périphérie de Marrakech

Nous vous emmenons ensuite à l’emblématique mosquée Koutoubia, au palais bahia et aux souks animés autour de la place Jemaa El Fna,

qui abrite de nombreux types de commerçants différents, vous donnant un vrai goût de la cuisine et de la culture marocaines.

Tour’s Location

Loading Maps

Tour's Program

Rencontrez notre représentant pour vous accueillir et vous transférer à votre hôtel.

Le reste de la journée est gratuit pour vous installer, vous détendre après votre vol et jeter un premier coup d’œil. .

Si vous arrivez assez tôt, vous pouvez vous rendre sur la célèbre place Djemaa el Fna de Marrakech pour un premier avant-goût de la cuisine marocaine sur l’un des stands de la rue principale,

tout en regardant les nombreux artistes de rue et vendeurs offrant leurs marchandises.
Nous commençons notre exploration de Marrakech après le petit déjeuner ce matin par une visite des magnifiques jardins Majorelle.

Ces jardins ont été créés minutieusement et avec amour pendant 40 ans par le peintre Français Jacques Majorelle.

Le mélange de murs peints de couleurs colorées, de caractéristiques de l’eau et de belles plantations est un plaisir à explorer et une oasis surprenante au milieu de Marrakech animée.

L’emblématique designer Français Yves Saint Laurent et son partenaire ont acheté les jardins en 1980 et les ont sauvés de la ruine,

créant également un musée dans le parc, y compris leur collection personnelle célébrant la culture berbère.

Cet après-midi, nous nous dirigeons vers les jardins de La Ménara et la palmeraie à la périphérie de Marrakech,

où plus de cent mille palmiers dattiers ainsi que des arbres fruitiers et des oliviers sont irrigués par un réseau de réservoirs et de canaux à l’extérieur de la ville.
La visite d’aujourd’hui de Marrakech commence par un voyage à l’emblématique mosquée Koutoubia, qui abrite le minaret qui est devenu un symbole de la ville.

Nous visitons ensuite le Palais de la Bahia qui accueille un artisanat arabe complexe et magnifique. Après le déjeuner à l’hôtel,

dans l’après-midi, nous nous dirigeons vers les souks animés autour de la place Jemaa El Fna. Abritant de nombreux types de commerçants différents, ces rues animées et aromatiques offrent un vrai goût du Maroc.

La tournée d’aujourd’hui se termine sur la place animée Djemaa El Fna.
Après le petit déjeuner, nous quittons Marrakech et nous nous dirigeons vers la ville côtière de Casablanca.

Nous aurons une journée de visites aujourd’hui pour visiter le marché central, le quartier habous, le Palais Royal, la place Mohamed V,

le quartier d’Anfa, et profitez d’une vue magnifique sur la mosquée Hassan II.
Ce matin, nous nous rendons à la capitale Rabat. Stratégiquement située sur la côte atlantique, Rabat a commencé comme une colonie au IIIe siècle avant JC.

Ce matin, nous profitons d’une visite de la vieille ville, y compris des visites au Palais Royal, à la Kasbah des jardins Ouadaya et à la mosquée de la tour Hassan.

Nous quittons Rabat avant le déjeuner et nous nous dirigeons vers la ville berbère de Meknès. Ancienne capitale du Maroc sous le règne de Moulay Ismail, il transforme la ville, construisant des portes d’entrée complexes,

beaux jardins et à 40m les plus grands remparts du pays. Vient ensuite l’ancienne ville romaine de Volubilis. Récemment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et datant d’AD40,

Volubilis abrite certaines des ruines romaines les plus impressionnantes d’Afrique du Nord. Nous terminons la journée avec un court trajet en voiture de la ville médiévale de Fès.
Vieille de plus de 1200 ans, la ville de Fès est un labyrinthe de souks, de mosquées et de rues remplies d’épices.

Nous plongeons dans l’histoire fascinante de la ville avec une visite complète englobant le mausolée Moulay Idrss, la fontaine Nejjarine et la Bou Anania Medersa.

Nous passons également du temps à confondre nos sens dans la cacophonie du bruit entourant les ruelles capiteuses de la Médina médiévale, qui abrite des tanneries,

magasins de tapis et restaurants locaux avant de se rendre à Fès Jdid pour explorer les villes de nombreux souks variés.
Nous quittons Fès à contrecœur ce matin et commençons notre voyage de retour à Marrakech.

En chemin, nous ferons un court arrêt dans la belle Beni Mellal qui remonte à 1688.

Vous arriverez à Marrakech ce soir et le reste de la journée est gratuit pour une exploration ou un shopping de dernière minute.

Vous avez du temps libre à Marrakech aujourd’hui jusqu’à ce que vous soyez transféré à l’aéroport pour le départ.

RÉSERVEZ MAINTENANT